top of page

Rapports d'inspection

Les résultats des inspections des opérations de restauration locales, des établissements de vente au détail d'aliments, des terrains de camping, de l'art corporel, des piscines publiques et des spas du comté de Lawrence peuvent être consultés ici .

GUIDE DES PRATIQUES DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

Notre mission est de protéger la santé de tous les clients des services alimentaires. Ce site Web offre une opportunité de partager des informations qui peuvent vous aider à être un consommateur de services alimentaires bien informé. Une personne qui souhaite préparer, servir ou vendre de la nourriture au public contre paiement est tenue par la loi d'obtenir d'abord une licence du Lawrence County Health Department. Ces licences sont délivrées à la suite d'un examen et d'une approbation des plans/menus des installations afin d'assurer la conformité avec le Uniform Food Safety Code de l'Ohio. Les inspections pendant l'exploitation d'un établissement alimentaire évaluent le succès de l'exploitant à s'assurer que les pratiques quotidiennes sont menées de manière sûre et hygiénique.

PROCESSUS D'INSPECTION

De mauvaises pratiques de manipulation des aliments peuvent provoquer des maladies d'origine alimentaire. Les inspections des établissements alimentaires et les évaluations des risques se concentrent sur les pratiques de préparation des aliments des manipulateurs d'aliments et l'identification des violations critiques ou des points de contrôle critiques. L'assainissement, l'entretien et les équipements sont également évalués lors d'inspections standards.

Niveau de risque des établissements alimentaires :

  • Le niveau de risque I présente un risque potentiel pour le public en termes d'hygiène, d'étiquetage des aliments, de sources d'aliments, de pratiques de stockage ou de dates de péremption. Des exemples d'activités de niveau de risque I comprennent, sans s'y limiter : une opération qui propose à la vente ou vend des aliments et des boissons préemballés commercialement non potentiellement dangereux.

  • Le niveau de risque II présente un risque potentiel plus élevé pour le public que le niveau de risque I en raison du contact avec les mains ou des problèmes de santé des employés, mais il existe une possibilité minimale de croissance pathogène. Des exemples d'activités de niveau de risque II comprennent, sans s'y limiter : la cuisson ou la cuisson d'aliments et de boissons non potentiellement dangereux.

  • Le niveau de risque III présente un risque potentiel plus élevé pour le public que le niveau de risque II en raison des préoccupations suivantes : températures de cuisson appropriées, procédures de refroidissement appropriées, températures de conservation appropriées, problèmes de contamination ou traitement thermique inapproprié associé à des temps de conservation plus longs avant la consommation ou la transformation un produit alimentaire cru nécessitant des procédures de réduction de la charge bactérienne afin de le vendre en tant que prêt-à-manger.

  • Le niveau de risque IV présente un risque potentiel plus élevé pour le public que le niveau de risque III en raison des préoccupations associées à : la manipulation ou la préparation des aliments en utilisant une procédure avec plusieurs étapes de préparation qui comprend le réchauffage d'un produit ou d'un ingrédient d'un produit où plusieurs contrôles de température sont empêcher la croissance bactérienne; offrir comme prêt-à-manger une viande, un produit de volaille, un poisson ou des fruits de mer crus potentiellement dangereux ou un aliment avec ces articles crus potentiellement dangereux comme ingrédients ; utiliser la congélation comme moyen de détruire les parasites; servir une clientèle principalement à risque élevé, y compris les personnes immunodéprimées ou âgées dans un établissement qui fournit des soins de santé ou une résidence-services ; ou en utilisant le temps au lieu de la température comme contrôle de santé publique pour le temps/température contrôlés pour la sécurité des aliments, ou effectue un processus de manipulation des aliments qui n'est pas abordé, s'écarte ou nécessite un écart pour le processus.

FRÉQUENCE D ' I NSPECTION

Les inspections des lieux de restauration sont effectuées une à quatre fois par an selon le niveau de risque et la complexité du menu.

Les types d'inspections sont :

  • Norme : Cette inspection est inopinée au restaurant. Un inspecteur effectuera une inspection complète couvrant tous les éléments de la réglementation pour la conformité.

  • Point de contrôle critique (CCP) : Ces inspections peuvent être programmées ou inopinées. L'inspecteur passe du temps à discuter des processus alimentaires de l'établissement et instruit l'établissement sur les procédures appropriées.

  • Inspection de suivi : Il s'agit d'une inspection dans le but spécifique de ré-inspecter les éléments qui n'étaient pas conformes au moment de l'inspection standard. Ces inspections sont programmées.

  • Plainte : Il s'agit d'une inspection inopinée effectuée à la suite d'une plainte reçue par le service de santé. Les détails de la plainte seront évalués et discutés avec la personne responsable.

Si des violations sont observées au cours de ces inspections, elles sont décrites dans un rapport d'inspection en référence à une section pertinente de l'Ohio Uniform Food Safety Code. Les violations sont généralement classées comme suit :

  • Violations critiques : Les violations du Code alimentaire, qui, si elles ne sont pas corrigées, sont plus susceptibles que d'autres violations de contribuer directement à la contamination ou à la maladie des aliments. Exemples : contact à mains nues avec des aliments prêts à manger, mauvais contrôle du temps et de la température des aliments, cuisson, refroidissement ou réchauffage inadéquats, lavage des mains insuffisant et températures de réfrigération inappropriées. De tels problèmes peuvent créer des environnements propices à la croissance et à la prolifération des bactéries, ce qui expose le consommateur à un risque de maladie d'origine alimentaire. Idéalement, une opération n'aurait aucune violation critique, ou aucune qui ne serait pas corrigée immédiatement et ne serait pas répétée.

  • Violations non critiques : Les violations non directement liées à la cause d'une maladie d'origine alimentaire, mais si elles ne sont pas corrigées, pourraient affecter le fonctionnement du restaurant et entraîner des violations critiques. Les exemples incluent un manque de propreté et d'entretien des installations ou un mauvais nettoyage de l'équipement et des ustensiles.

INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LES RAPPORTS D'INSPECTION ALIMENTAIRE

Les informations publiées sur ce site concernant les inspections ne sont valables qu'au moment où le rapport a été établi. Les conditions sont sujettes à changement. Des informations mises à jour sont publiées sur ce site aussi souvent que possible. Ce site peut ne pas refléter les modifications apportées pour corriger les violations identifiées ou toute nouvelle violation pouvant survenir après la dernière inspection. De plus, il peut y avoir des erreurs ou des omissions dans les informations.

Gardez à l'esprit que tout rapport d'inspection est un « instantané » du jour et de l'heure de l'inspection. Un jour donné, un restaurant pourrait avoir moins ou plus d'infractions que ce qui est indiqué dans le rapport. Une inspection peut ne pas être représentative de la conformité globale de l'installation. De plus, au moment de l'inspection, les infractions sont enregistrées mais sont souvent corrigées sur place avant que l'inspecteur ne quitte l'établissement.

bottom of page

Inspection Reports 

Inspection results for local food service operations, retail food establishments, campgrounds, body art, public pools and spas in Lawrence County can be reviewed here

GUIDE TO FOOD SAFETY PRACTICES

Our mission is to protect the health of all food service customers. This website offers an opportunity to share information which may assist you in being a well-informed food service consumer. A person who wishes to prepare, serve or sell food to the public for a charge is required by law to first obtain a license from Lawrence County Health Department. These licenses are issued following a review and approval of facility plans/menu to assure compliance with Ohio’s Uniform Food Safety Code. Inspections during the operation of a food establishment assess the operator's success in assuring that every day practices are conducted in a safe and sanitary manner.

INSPECTION PROCESS

Improper food handling practices can cause foodborne illness. Food premises inspections and risk assessments focus on food preparation practices of food handlers and the identification of critical violations or critical control points. The sanitation, maintenance and equipment are also assessed during standard inspections.

Risk level of food establishments:

  • Risk level I poses potential risk to the public in terms of sanitation, food labeling, sources of food, storage practices, or expiration dates. Examples of risk level I activities include, but are not limited to: an operation that offers for sale or sells commercially prepackaged non-potentially hazardous foods and beverages.

  • Risk level II poses a higher potential risk to the public than risk level I because of hand contact or employee health concerns but minimal possibility of pathogenic growth exists. Examples of risk level II activities include, but are not limited to: cooking or baking non-potentially hazardous foods and beverages.

  • Risk level III poses a higher potential risk to the public than risk level II because of the following concerns: proper cooking temperatures, proper cooling procedures, proper holding temperatures, contamination issues or improper heat treatment in association with longer holding times before consumption, or processing a raw food product requiring bacterial load reduction procedures in order to sell it as ready-to-eat.

  • Risk level IV poses a higher potential risk to the public than risk level III because of concerns associated with: handling or preparing food using a procedure with several preparation steps that includes reheating of a product or ingredient of a product where multiple temperature controls are needed to preclude bacterial growth; offering as ready-to-eat a raw potentially hazardous meat, poultry product, fish, or shellfish or a food with these raw potentially hazardous items as ingredients; using freezing as a means to achieve parasite destruction; serving a primarily high risk clientele including immune-compromised or elderly individuals in a facility that provides either health care or assisted living; or using time in lieu of temperature as a public health control for time/temperature controlled for safety food, or performs a food handling process that is not addressed, deviates, or otherwise requires a variance for the process.

Inspection Frequency:

Food premise inspections are conducted one to four times per year depending on the risk level and complexity of the menu.

Types of Inspections

  • Standard: This inspection is unannounced to the restaurant. An inspector will conduct a complete inspection covering all items in the regulations for compliance.

  • Critical Control Point (CCP): These inspections can be scheduled or unannounced. The inspector spends time discussing the facility’s food processes and educates the facility on proper procedures.

  • Follow-up Inspection: This is an inspection for the specific purpose of re-inspecting items that were not in compliance at the time of the standard inspection. These inspections are scheduled.

  • Complaint: This is an unannounced inspection conducted as a result of a complaint received by the health department. The specifics of the complaint will be evaluated and discussed with the person in charge.

If violations are observed during these inspections, they are described in an inspection report with reference to a relevant section of the Ohio Uniform Food Safety Code.

Violations are typically classified as either:

  • Critical Violations: Violations of the Food Code, which, if left uncorrected, are more likely than other violations to directly, contribute to food contamination or illness. Examples include: bare hand contact with ready to eat foods, poor time and temperature control of food, inadequate cooking, cooling, or reheating, insufficient hand washing and improper refrigeration temperatures. Such problems can create environments that cause bacteria to grow and thrive, which put the consumer at risk for food-borne illness. Ideally, an operation would have no critical violations, or none which are not corrected immediately and not repeated.

  • Non-Critical Violations: Violations not directly related to the cause of food-borne illness, however if uncorrected, could affect the operation of the restaurant and lead to critical violations. Examples include a lack of facility cleanliness and maintenance or improper cleaning of equipment and utensils.

Important Information about Food Inspection Reports

The information posted on this site about inspections is valid only at the time the report was made. Conditions are subject to change. Updated information is posted to this site as often as possible. This site may not reflect any changes made to correct the violations identified or any new violations that may occur subsequent to the time of the last inspection. In addition, there may be errors or omissions in the information.

Keep in mind that any inspection report is a "snapshot" of the day and time of the inspection. On any given day, a restaurant could have fewer or more violations than noted in the report. An inspection may not be representative of the overall compliance of the facility. Also, at the time of the inspection violations are recorded but are often corrected on-the-spot prior to the inspector leaving the establishment.