top of page

À propos de nous

Énoncé de mission

Le Lawrence County Health Department s'engage à surveiller l'état de santé de la communauté, à identifier et à traiter les menaces pour la santé publique, à faire appliquer les lois qui protègent la santé publique, ainsi qu'à fournir des services pour prévenir et contrôler les maladies.

Vision

Les résidents du comté de Lawrence bénéficieront d'une meilleure qualité de vie grâce au dévouement du service de santé du comté de Lawrence à la promotion de la santé, à l'éducation sanitaire, à la prévention des maladies et à la protection de la santé environnementale.

Valeurs/Principes directeurs

  • Prendre soin de notre communauté

  • Respect de nos clients, quelle que soit leur situation

  • Engagement pour la santé publique

  • Travail en équipe

  • Personnel qualifié et expérimenté

  • Promotion de la santé

  • Collaboration avec les partenaires communautaires et les intervenants

Conseil de santé du comté de Lawrence

Lawrence County Health Department est régi par le Lawrence County Board of Health. Cinq membres du conseil actuel ont été nommés par le Lawrence County Health District Advisory Council, composé du président des commissaires de comté, des maires des villages constitués en société et des présidents des syndics de canton. Un sixième membre a été nommé par le maire de la ville d'Ironton lorsque le service de santé de la ville d'Ironton a fusionné avec le LCHD en juin 2018.

Les membres actuels du conseil d'administration comprennent :

  • Randall Lambert, président du conseil d'administration

  • Curtis Anderson

  • Brenda Shipley

  • Lois Herrell

  • Ryan Brislin

  • Mark Dickess

bottom of page

About Us

Mission Statement

The Lawrence County Health Department is committed to monitoring community health status, identifying and addressing public health threats, enforcing laws that protect the public health, as well as providing services to prevent and control diseases.

Vision

Lawrence County residents will enjoy improved quality of life because of Lawrence County Health Department’s dedication to health promotion, health education, disease prevention, and environmental health protection.

Values/Guiding Principles

  • Care for our community

  • Respect for our clients, regardless of their circumstances

  • Commitment to public health

  • Teamwork

  • Qualified, experienced staff

  • Health promotion

  • Collaboration with community partners and stakeholders

Lawrence County Board of Health

Lawrence County Health Department is governed by the Lawrence County Board of Health.   Five members of the current board were appointed by the Lawrence County Health District Advisory Council, comprised of the president of the county commissioners, mayors of the incorporated villages, and township trustee presidents.  A sixth member was appointed by the Ironton City Mayor when the City of Ironton Health Department merged with LCHD in June, 2018. 

Current board members include:

  • Randall Lambert, Board President

  • Curtis Anderson

  • Brenda Shipley

  • Lois Herrell

  • Ryan Brislin

  • Mark Dickess